Aide d’urgence aux réfugiés en confinement

COVID-19 est une situation qui menace notre société et l'économie dans son ensemble et les réfugiés urbains sont parmi les plus touchés suite aux mesures préventives qui ont été prises par le gouvernement du Rwanda.

 
Maison Shalom, en collaboration avec la communauté des réfugiés urbains, a identifié les individus et les ménages qui ont été  particulièrement touchés par la pandémie COVID-19. De ce fait, le programme d'aide d'urgence a été lancé et visait à fournir une aide financière pour répondre à certains des besoins des réfugiés urbains qui, en raison du confinement pour contrer la propagation du virus COVID - 19, ne pouvaient pas travailler pour gagner un revenu. Nous avons ainsi pu apporter une aide d'urgence à 2185 réfugiés issus de 677 ménages. 


En ces temps difficiles, nous continuons à faire appel à la solidarité, à la compassion et à l'amour au sein de notre communauté comme Marguerite Barankitse, notre fondatrice, continue de nous le rappeler "quand vous vous sentez aimer, quand vous vous sentez porter, la souffrance partagée diminue et la joie partagée augmente".
Nous remercions nos partenaires et amis qui continuent à nous témoigner la " joie de partager " en faisant un don à cette cause. 
 

Étiquettes