Contribution des réfugiés à la lutte contre le virus COVID-19 dans leurs communautés 

Maison Shalom en partenariat avec l'OIM - Rwanda (Organisation internationale pour les migrations) et ADRA (Adventist development and relief agency) ont distribué 20 000 masques de protection lavables confectionnés par des réfugiés pour freiner la propagation de COVID-19 parmi les réfugiés du camp. 
Maison Shalom a mis en place une unité de production et a confié à 40 hommes et femmes réfugiés du camp de réfugiés de Mahama la conception et la production de masques barrières lavables. Ce projet assure également la promotion des moyens de subsistance et de l'autosuffisance en ces temps difficiles.  
Les réglementations strictes de COVID-19 ont affecté l'économie en général et les revenus des individus, y compris dans le camp de réfugiés. Par conséquent, de nombreux réfugiés n'ont pas les moyens d'acquérir des masques de protection pour se protéger et protéger leurs familles.
C'est dans ce contexte que le 15 juillet 2020, 20 000 masques ont été distribués à 20 000 réfugiés dans le camp de réfugiés de Mahama. 
 
Nous remercions nos partenaires, l'OIM et l'ADRA, pour leur soutien continu.