A propos de la Maison Shalom

Redonner la dignité et un avenir radieux aux enfants

Dès sa création par Marguerite Barankitse en 1993, la Maison Shalom s’investit pour redonner la dignité aux orphelins de la guerre, du SIDA, aux enfants de la rue, aux enfants mineurs en prison et autres enfants en difficultés.  

Une approche communautaire

La Maison Shalom est convaincue que la meilleure solution pour garantir un avenir radieux à chaque enfant d’une façon efficace et durable, c’est de développer la communauté dans laquelle il grandit. 

Les programmes de la Maison Shalom incluent les domaines clés d’un développement intégral et durable à savoir la santé, l’éducation formelle et la formation professionnelle, éducation à la paix, la culture, la justice et la promotion des activités génératrices de revenus. Les personnes soutenues sont accompagnées jusqu’à ce qu’elles deviennent autonomes.

Ainsi, avec une approche holistique, la Maison Shalom crée des opportunités pour le développement de l’enfant lui-même et la transformation des membres de sa communauté en acteurs de développement durable. 

Notre motivation 

Avec notre confiance inébranlable en l'accomplissement de notre mission, notre détermination et l’amitié de nos partenaires et amis qui nous tiennent toujours à cœur et nous soutiennent, nous sommes confiants que notre rêve de voir l’humanité rayonner de la plénitude de la vie deviendra réalité.